CfA: Candidature CNRS

Call for applications, deadline 7 December 2018 (in French)

Candidature CNRS

Le Centre d’histoire sociale des mondes contemporains – le nouveau nom du Centre d’histoire sociale du XXe siècle (CHS, CNRS/Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne UMR 8058, http://histoire-sociale.univ-paris1.fr/) – est un laboratoire d'histoire contemporaine ouvert à l'interdisciplinarité. Il contribue au renouvellement des problématiques autour de grands axes thématiques : histoire politique des mouvements sociaux et politisation des milieux populaires ; histoire sociale des conflits et des guerres ; histoire sociale des représentations ; histoire des sociétés urbaines, des sociétés coloniales et des migrations. Les questions relatives aux politiques urbaines et aux formes de citoyenneté, au travail, aux dimensions du genre et à la diversité des groupes sociaux forment le terreau commun des chercheurs du laboratoire.
 
Ces orientations se traduisent par une organisation en grands axes :
Axe 1 - Pouvoirs, contre-pouvoirs, engagements et conflits
Axe 2 - Environnement, villes et sociétés urbaines
Axe 3 - Travail, santé, loisirs
Axe 4 - Sociétés culturelles, média(tisa)tions, diffusions
 
À l’occasion du concours CNRS 2019, les candidat.e.s aux concours de chargé de recherche du CNRS souhaitant le soutien du laboratoire sont invité.e.s à envoyer leur projet de recherche (même en cours de finalisation) et leur CV avant le vendredi 7 décembre à la direction du laboratoire :
pascale.goetschel@univ-paris1.fr et sylvie.thenault@univ-paris1.fr.
 
Les dossiers seront examinés par le conseil de laboratoire du 20 décembre qui se prononcera sur un éventuel soutien. Par la suite, un entraînement pourra vous être proposé.
 
L’équipe de direction du CHS
Pascale Goetschel et Sylvie Thenault

Posted: 
27/11/2018