MIGRATIONS CONTEMPORAINES À BERLIN DE 1917 À NOS JOURS ATELIER TOPOGRAPHIQUE D’HISTOIRE SUR LE TERRAIN POUR JEUNES CHERCHEUR.E.S
L’atelier d’une semaine est conçu pour un public (étudiant.e.s de M2 et doctorant.e.s) motivé mais non expert. Il sera un lieu de pratique de l’histoire in situ valorisant l’initiative étudiante. Une brochure de textes (reader) distribuée au préalable constituera la base théorique et méthodologique commune (histoire du genre et des sexualités, histoire du quotidien) destinée à fournir le bagage intellectuel pour les visites topographiques et nourrir les débats. Le programme se veut interactif, alternant visites et analyses des lieux historiques, discussions et travail de groupe en autonomie.
Dates et détails techniques :
Dates : du 5 au 11 mai 2019
Lieu :
Centre Marc Bloch e.V., Friedrichstrasse 191, 10117 Berlin
Le nombre de participants est restreint à 16 personnes pour garder un caractère d’atelier et laisser la place aux discussions.
La langue de communication sera le français (et occasionnellement l’anglais).
Les frais de voyage et d’hébergement desparticipant.e.s seront pris en charge.
Modalités de candidature :
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer jusqu’au 6 janvier 2019 au plus tard une lettre de motivation ainsi qu’un CV d’une page à l’adresse suivante : denoyer@cmb.hu-berlin.de.
https://cmb.hu-berlin.de/zentrum/neuigkeit/cfa-migrations-contemporaine…