Les syndicalistes au travail : Métiers, carrières et conditions de travail

Seminar series, Paris-Nanterre, France 2019-2010 (in French)

Cher-e-s collègues,

Nous avons le plaisir de vous inviter au séminaire "Les syndicalistes au travail : métiers, carrières et conditions de travail" organisé par Paul Boulland, Anna Egéa, Jérôme Pélisse, Rémy Ponge et Nicolas Simonpoli, avec le soutien du GIS GESTES, du CNRS et du RT18 de l'Association française de sociologie en 2019-2020.

Ce séminaire se tiendra entre le 24 octobre 2019 et le 23 avril 2020 entre l'Institut des Sciences du Politique (Université Paris Nanterre), le Centre de Sociologie des Organisations (Paris) et le Centre d'Histoire Sociale des mondes contemporains (Campus Condorcet, à Aubervilliers). Il s'appuiera sur sept séances, chacune comprenant une ou deux interventions proposées à partir de recherches empiriques inscrites dans des contextes français (pas uniquement métropolitain) et/ou étrangers.

Le programme est en pièce jointe.

La première séance aura lieu le jeudi 24 octobre à l'Université Paris Nanterre de 14h à 16h30. Le séminaire sera présenté puis Rémy Ponge (GISCOP 84, Printemps et LEST) y présentera une intervention intitulée "Entre scène et coulisses : les enjeux de santé au travail au sein des directions syndicales confédérales".

Le séminaire est ouvert au public, toute personne intéressée y est donc la bienvenue.

Cordialement

Pour les organisateurs

Paul Boulland

Posted: 
23/09/2019